Mise à jour 3.4.7 vers 3.8.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour 3.4.7 vers 3.8.7

    Bonjour,

    Je voudrais vous soumettre un probleme que je rencontre.
    Tout d'abord j'ai commencé un créer un site en local avec wamp en 3.4.7 pas de probleme, quelques (longs) mois apres Joomla est en 3.8.7.
    De ce fait j'aimerai upgrader mais si je vais dans composant mise à jour de Joomla, j'ai le message Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla, 3.4.3.

    Alors ce que j'ai fait:

    1- sauvegarde de ma base sql
    2- sauvegarde en copiant mon fichier (nom de ma base sous www.)
    3- desinstallation de wamp
    4- réinstallation de la derniere version wamp (apache 2.4.33 PHP ...)
    5- creation d'une nouvelle base (meme nom que mon ancienne)
    6-installation de Joomla
    6- Import de 1 dans wamp
    7- transfert de 2 sous www.

    Lorsque je me connecte sur le site j'ai toujours la version joomla 3.4.3. Je ne sais vraiment pas pourquoi ma version reste en 3.4.3. Aucun message d'upgrade est present sous mon backEnd.

    Avez vous des conseils à me donner.

    Merci de votre réponse.
    Dernière édition par allanmarla à 03/10/2018, 16h56

  • #2
    C'est pourtant simple ! Tu écrases une installation neuve de Joomla! dernière version par ta version 3.4.7, comment veux-tu que le remplacement des fichiers 3.8.7 par ceux de la 3.4.7 te donne un site en 3.8.7 ?

    Si l'installation standard ne fonctionne pas, tu as d'autres solutions : installer un patch de mise à jour (voir dans aide.joomla.fr) depuis l'onglet "transfert" du composant de mise à jour, ou écraser le vieux site par copier-coller en local (par ftp sur un site distant) par un patch ou un pack complet (sans son dossier "installation").

    Commence d'ailleurs par vérifier que ta base est bien à jour (menu extensions->gérer) et si besoin corrige ; fais de même après la mise à jour.

    Un autre conseil : fais tes mises à jour d'extensions AVANT de tenter la migration. Et pour te simplifier un retour en arrière en cas de pépin, utilise Akeeba backup.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci de votre réponse.
      En effet si j'installe Joomla 3.8.7 et que je réutilise mes fichiers 3.4.3, je pensais qu'une translation allait être faite automatiquement.
      Bon, je suis toujours en 3.4.3 - Je viens de télécharger la 3.5.0 (Joomla_3.5.0-Stable-Update_Package), apparemment il y a 3 méthodes, je me concentre sur la 1ere
      1. Allez dans Composants Mise à jour de Joomla!. Cliquez sur le lien Update URL et enregistrez le paquet de mise à jour sur votre ordinateur.
      2. Copiez le paquet de mise à jour que vous venez de télécharger sur votre site dans le dossier /tmp (notez que le chemin d'accès est défini sur l'écran de configuration du backend de Joomla! - assurez-vous que le répertoire est le bon).
      (NB : Cette méthode ne fonctionne que si le composant de mise à jour de Joomla détecte une nouvelle mise à jour. Il ne fonctionnera pas pour les autres paquets ou pour le paquet complet. Il nécessite également une connexion internet au fichier XML de mise à jour de Joomla).
      1. Allez dans Composants Mise à jour de Joomla!. Le composant de mise à jour de Joomla! va utiliser le paquet de mise à jour situé dans votre dossier /tmp.

      A : Pour le point 1, lorsque je le fais j’ai :
      « Aucune mise à jour disponible – Le canal de mise à jour est "Le prochain Joomla!" - Au travers de ce canal vous recevrez les notifications à propos de toutes les mises à jour de la version de Joomla! courante (3.x) ainsi que celles concernant la future version majeure (4.x). Avant de mettre à jour en 4.x, il vous faudra vérifier sa compatibilité avec votre environnement.
      Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla, 3.4.3. »
      je n’ai pas de lien Update URL.
      Je ne sais pas pourquoi
      B : Pour le point 2, le dossier /tmp, le chemin est il - wamp64/www/’nom de ma base’/tmp ?

      Il y a bien 2 autres méthodes, mais je pense que je vais pas encore essayer.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Etant donné que tu travailles en local sur cette mise à niveau, ne te casse pas la tête et écrase tous les fichiers et dossiers de ton site par le patch d'upgrade vers la 3.8.7 https://www.joomla.fr/joomla/telecha...vious&id=11529
        Tu le télécharges, tu le décompresses, tu copies le tout et tu colles dans le dossier du site.
        Ensuite, tu vas dans l'administration, menu "extensions->gérer->base de données" et tu cliques sur le bouton "Corriger".
        Si ce n'est pas possible, utilise le script postupdate qui va mettre à jour la base : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de tes conseils.
          Bon je viens de réaliser l'operation.

          Je décompresse Joomla_387-Stable-Update_Package_French_v1, je prends tous les dossiers et fichiers décompressés puis je transfere sous wamp64/www/'nom de ma base', du coup tout mes dossiers et fichiers de mon site vont etre remplacés, c'est bien cela ?
          Je vais pouvoir me reconnecter en admin en faisant cela ?

          merci de m'eclairer

          Commentaire


          • #6
            Bon je viens de le faire j'ai une erreur

            Fatal error: Call to undefined method JApplicationAdministrator::isClient() in C:\wamp64\www\eslvolley\plugins\system\logout\logo ut.php on line 48

            Une idée ?

            Commentaire


            • #7
              Hello, lorsque je vais sur base de donnée j'ai :
              • La version (3.8.7) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.4.3) du CMS.
              Voilà peut etre le probleme non ?

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas, clique sur correction

                n'oublie pas de faire des sauvegardes au fur et a mesure ...
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X